Section Triathlon

Duathlon Houdain Lez Bavay

Ce samedi 16 mars a eu lieu le Duathlon d’Houdain lez Bavay, beaucoup de nos jeunes (et quelques moins jeunes) adhérents étaient présents. Pour certains c’était l’occasion de réaliser leur premier duathlon, une première marqué par un peu de stress mais heureusement nos coachs Quentin MISSER et Margot VANHOYE ont su rassurer ces jeunes ce qui leurs a permis de prendre beaucoup de plaisir pendant leur duathlon.

Festival Indoor Liévin de Triathlon

Le stade couvert de Liévin accueillait son premier Triathlon Indoor Festival, avec en prime la coupe d’Europe de Triathlon. Dans un cadre étonnant et original pour ce type d’épreuves, plus habituées au grand air qu’à la salle, le show a été au rendez-vous. Les sportifs étaient également présents en nombre, allant des plus jeunes (6-9 ans et 10-13 ans) aux catégories adultes femmes et hommes, amateur comme professionnel mais aussi paratriathlètes.

Les 10 km de Ravensberg

Ce dimanche 10 février, 2 178 personnes étaient réunies pour les 10km de Ravensberg, autant dire un record pour les 40 ans de la course de Bailleul. Parmi tous ce monde, il y avait plusieurs membres du club ce qui nous a valu d’obtenir une médaille pour le plus grand nombre de personnes représentant le club de Lomme Natation Triathlon.

Class Triathlon à Cambrai le 3 février 2019

Dimanche 3 février après-midi a eu lieu à Cambrai le Class Triathlon. Le Class Triathlon est composé de deux épreuves dont la course à pied et la natation. C’est un outil d’animation et de détection des jeunes triathlètes à potentiel mis en place par la F.F.TRI.

Stage vacances Toussaint

Deux stages de natation et/ou triathlon ont été organisés pendant les vacances de la Toussaint.
Tandis que les plus jeunes ont découvert l’enchainement des disciplines propres au triathlon, les plus grands ont perfectionné les fondamentaux et approché les aspects techniques d’un entrainement en natation et/ou en triathlon.

Aquathlon de Choisy Au Bac

Cette année, Choisy Au Bac était le championnat régional Adultes et Jeunes ainsi que le sélectif jeune.

Chez les adultes, un peu déçu de voir aussi peu de monde sur un championnat régional. Tant pis pour les absents, l'ambiance et le site étaient vraiment agréable.

Au niveau résultat, la journée fût bonne.

Nathan Vander-Elstrate fait une belle course et finit 10e minime. Avec cette place, il se qualifie pour la championnat de France d'aquathlon.

Triathlon de Dunkerque

 

Triathlon de Dunkerque, étape mythique du championnat de France de Triathlon, le gratin du triathlon français mais aussi internationale.

Et au milieu de tout ce beau monde, notre petite Appoline avait décidé de faire le triathlon Open.

Bravant les eaux du port, les pelotons de cyclistes, ... Appoline finit 19e féminine en 1h34.

triathlon de Beauvais

Une petite délégation lommoise avait décidé de faire de Beauvais sa sortie groupée.

On pouvait compter : Jules Mercier, Caroline Séjourné, Nathan Vander-Elstrate, Charles Delaplace, Jean-Marc Viguie, José-David Valente, Frank Vieren, Emmanuel Chieux.

Toutes les distances étaient proposées sur le week-end. Des lommois étaient présents sur toutes ces distances. 

Tous auront été contents de ce week-end de triathlon, contents de l'ambiance et heureux de leur performance.

Triathlon de Bray-Dunes

A Bray-Dunes, une petite bande de lommois avait fait le déplacement.

Une parité parfaite avec 3 hommes, Rémi Hubert, Thierry Pocholle et Régis Dartois et 3 femmes, Camille Delchambre, Eva Vandenbussche et Caroline Séjourné.

Régis Dartois, comme souvent fait une bonne natation mais un peu en retrait par rapport à la tête de la course. Par contre, avec un très gros vélo dans des conditions défficiles, il revient dans la course et se maintien en course à pied. Il finit, en 1h12, 1er vétéran, place qu'il aura occupé toute la course.

Triathlon de Sangatte

 

Sur le site très sympa de Sangatte, Laurence était la seule lommoise à participer à cette édition 2018 du triathlon M.

A la sortie de l'eau, Laurence est deuxième. Elle revient rapidement sur la première mais en même temps, 2 concurrentes reviennent et la dépassent. A pied, rien de change vraiment. Laurence terminera 3e féminine et 2e vétérane.

Syndiquer le contenu

Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques


Pour vous, compétiteurs, qui suivez un traitement médical, nous vous invitons à vérifier que vos médicaments ne nécessitent pas une déclaration d’usage ou une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques. Cette déclaration ou cette autorisation doivent être adressées 30 jours avant votre première compétition à la cellule médicale de l’Agence française de lutte contre le dopage.
Pour en apprendre davantage et obtenir les documents à remplir, cliquez sur le lien suivant du site Internet de l’A.F.L.D. : www.afld.fr.