OSML Natation : piscine fermée, mais pot de l'amitié...

La Voix du Nord du samedi 4 juillet 2009 s’est fait l’écho du pot de l'amitié qui a remplacé le chronométrage de nos nageurs.

La Voix du Nord du samedi 4 juillet 2009
Edition Lomme - Lambersart

LOMME


La compétition de natation qui devait réunir toutes les catégories de l'OSM Lomme a été annulée à cause d'un problème électrique sur un transformateur de la piscine municipale. Cependant, le moral des troupes est au beau fixe, compte tenu des bons résultats obtenus par le club cette année.


Pour Pierre Vandermesse, directeur technique, l'annulation de cette compétition amicale est regrettable : « C'était l'occasion unique de rassembler tout le club et de montrer aux parents l'évolution de leurs enfants. Nous avons organisé ce pot de l'amitié en contre-partie, car c'est aussi l'occasion de fêter des résultats très prometteurs. En effet, nous avons de grandes chances de monter en première division cette année... » Après un week-end chargé, mais couronné de succès, le club doit encore franchir deux étapes, « dont une

Membres de l'OSML Natation & Triathlon
Les membres de l'OSM Lomme réunis avec leurs familles devant une piscine restée close.
nous va comme un gant, c'est un contre-la-montre par équipe qui doit se dérouler fin juillet à Parthenay ». Le club était resté deux ans en première division, trois saisons auparavant. Samedi s'est déroulé à Saint Jean-de-Mont le championnat français des clubs de 2e division en triathlon. Le club a fini 6e de l'étape, 3e au général. Dimanche, à Avion, Florian Bastien a fini 2e au duathlon et triathlon et Cédric Blaze 3e, tandis que Florence Royer a terminé 2e du classement général et 1re en vétérans.

Dimanche après-midi, aux championnats régionaux de natation à Béthune, « Valentine Comble a fini 2e en brasse et deux médailles en chocolat ont été attribuées pour récompenser Harmelaine Ramzi et Anaïs Delcambre, 14 ans, dans la catégorie minimes », résumait Laurence Dejæghere, directeur technique natation. Fier de ces exploits, le club appréhende cependant l'augmentation du budget nécessaire au bon fonctionnement du club s'il venait à monter en première division. Une décision devrait être prise à la rentrée avec la ville.