L'OSML Natation Triathlon fait le plein de résultats

mercredi 6 mai 2009 - Accès à l'article publié sur le site Internet de La Voix du Nord

Le printemps réussit à l'OSML Natation et Triathlon. Les nageurs lommois ont brillé lors de la finale de la médaille des jeunes, qui rassemblait à Valenciennes les meilleurs poussins et benjamins du département. Idem à l'occasion du triathlon qualificatif pour les championnats de France.

Robert Scizmadia est monté à deux reprises sur le podium grâce à sa 2e place sur le 100 mètres brasse et sur la première marche sur 200 mètres 4 nages. À noter également les belles performances de Louise Bonnifet sur 100 mètres papillon (5e) et sur 100 mètres nage libre (6e).

À Denain cette fois, lors du triathlon qualificatif pour les championnats de France de jeunes, les Lommois se sont aussi faits remarquer. Marie Delsert a remporté la course au scratch et Anne-Valérie Joucla termine première dans la catégorie vétérans.
Chez les jeunes, Sofiane et Yacine Yagoubi se classent respectivement 1er et 3e. Camille Turpin gagne en minimes et Coralie Meurot termine 2e chez les cadettes. Ces quatre jeunes se sont du même coup qualifiés pour les championnats de France, qui auront lieu le 23 mai à Pierrelatte.

On retiendra également les qualifications de Florian Bastien et de Cédric Blaze pour les championnats de France de duathlon, le 30 mai à Villiers-sur-Loir.

« Ces très bons résultats marquent les esprits et montrent la bonne santé de notre club », se réjouit Francis De Jaeghère, le président du club lommois.

A noter enfin la rentrée de l'équipe féminine du club, samedi à Saint-Cyr, qui participera à la première manche du championnat de France des clubs de deuxième division.

L'Aquath'Lomme le jeudi 21 mai 2009

Le printemps sera aussi l'occasion pour les membres de l'OSML de briller chez eux à l'occasion du traditionnel Aquath'Lomme qui se disputera cette année le jeudi 21 mai.