OSML Natation Triathlon : en duathlon, Sofiane Yagoubi sacré champion régional

mardi 7 avril 2009 - Accès à l'article publié sur le site Internet de La Voix du Nord

Que ce soit en natation ou en triathlon, les compétitions importantes s'enchaînent pour l'OSM Lomme. Et les bons résultats aussi !

La semaine dernière, lors du meeting national organisé à la piscine Marx-Dormoy, à Lille, deux nageuses, Valentine Comble et Romane Debailleul, se sont qualifiées pour les championnats de France de Nationale 3 à Mulhouse. Une belle récompense.

Les championnats départementaux ont permis la mise en lumière d'Anaïs Delcambre et de Ramzi Hamerlaine.

En triathlon aussi, les performances sont au rendez-vous ! Le Duathlon de Loos-en-Gohelle, le 22 mars, a vu la victoire, chez les minimes, de Sofiane Yagoubi, qui est devenu champion régional et qui participera le 12 avril prochain, à Châteauroux, au championnat de France de duathlon. À noter une forte participation du club, avec 16 Lommois au départ.

Le 29 mars, l'équipe de duathlon Lommoise s'est même classée cinquième lors du Duathlon des Métallos d'Isbergues, qualificatif pour les championnats de France.

Restait le début de la saison d'aquathlon à Lille, autour de la piscine Marx-Dormoy avec une épreuve qualificative pour les championnats de France. C'était samedi dernier. Une forte délégation lommoise, avec à sa tête Laurence Vandermesse, qui n'est autre que la championne de France et 5e mondiale de cette discipline, s'y est rendue, car l'OSM Lomme, avec son traditionnel Aquath'Lomme, s'est fait le club spécialiste de cette discipline spectaculaire.